Les JFR 2022, lieu d’échange à l’international

Les JFR 2022, lieu d’échange à l’international

24/08/2022

Le Village International

Nous vous attendons sur le Village International (niveau 1 côté Neuilly) pour rencontrer nos collègues sur les stands de la Corée du Sud et de l’Espagne, mais aussi sur les stands du RSNA, de l’ESR, de l’Association Colombienne de Radiologie (ACR), de la Société Marocaine de Radiologie (SMR), Société Tunisienne de Radiologie (STR) etc.

En parallèle vous pourrez consulter les informations et les actualités de près de 20 sociétés de radiologie partenaires de la SFR sur le Village International Virtuel.

L’ensemble de cette participation de nos collègues étrangers sera disponible sur la plateforme JFR.PLUS en différé après les JFR jusqu'au 31 décembre 2022.

Nous vous souhaitons d’excellentes JFR et encore plus internationales grâce aux différentes possibilités d’interaction que nous vous proposons lors de notre congrès.

Video file

 

Les Membres d’Honneur étrangers

Cette année nous honorerons 7 radiologues étrangers reconnus dans leur spécialité et amis de la SFR :

  • Mohamed BEDDI (Mauritanie)
  • Regina BEETS-TAN (Pays-Bas)
  • Henrique CARRETE JR (Brésil)
  • Sayed GHONEIM (Egypte)
  • Sonya KONG (Cambodge)
  • Majda THURNHER (Autriche)
  • Paulette YAPI-YAPO (Côte d’Ivoire)


Leur médaille d’honneur leur sera remise lors de la conférence inaugurale, le vendredi 7 octobre à 17h30 (Amphi Bordeaux).

Le programme international

Cette année aux JFR nous reprenons la participation en présentiel de nos deux pays à l’honneur et des orateurs internationaux dans notre programme scientifique. Ainsi 26 orateurs étrangers interviendront dans différentes sessions :

les 3 séances anglophones du parcours « Your JFR », organisées par les sociétés d’organe de la SFR en pédiatrie (SFIPP), imagerie musculosquelettique (SIMS), et imagerie thoracique (SIT).

16 sessions scientifiques en neuroradiologie, oncologie, imagerie de la femme, imagerie thoracique, imagerie cardiovasculaire, imagerie pédiatrique, imagerie musculo-squelettique, imagerie digestive, imagerie ORL et imagerie génito-urinaire. A noter que cette année les orateurs anglophones et hispanophones invités seront intégrés dans ces sessions.

les 3 séances de l’AIRP en langue anglaise se tiendront uniquement en format digital sur les spécialités suivantes : imagerie thoracique, génito-urinaire et digestif.

La Corée du Sud et l’Espagne à l’honneur

Cette année, la radiologie française met à l’honneur la Société Coréenne de Radiologie (KSR) et la Société Espagnole de Radiologie (SERAM). Les liens entre la SFR et ces deux sociétés sont étroits depuis de nombreuses années. Elles seront honorées et recevront une médaille lors de la conférence inaugurale le vendredi 7 octobre à 17h30 (Amphi Bordeaux).

Les meilleurs experts de ces sociétés interviendront lors des sessions scientifiques et les juniors invités s’affronteront avec l’équipe française lors de la session de cas cliniques Quizz International le dimanche 9 octobre à 8h45.

Plusieurs articles seront publiés dans le e-Quotidien sur les spécificités de la pratique radiologique dans ces deux pays.